FANDOM


Wonkru people

Wonkru
Membres connus : Octavia - Madi - Indra - Gaia - Miller


Spoiler

Spoiler Saison 6 ! Cet article contient des informations et des faits concernant les événements récents de The 100. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Le Wonkru est un clan fondé par Octavia Blake, et est formé de membres des onze anciens clans Natifs et du Peuple du Ciel.

Histoire

Contexte

La vague noire approchant, les Natifs et le Peuple du Ciel décidèrent que le Bunker de la Deuxième Aube irait à qui gagnerait le Conclave. Octavia le remporta, mais au lieu de le donner au Peuple du Ciel, dont elle était la championne, elle décida que le Bunker serait partagé équitablement entre les clans, et que les survivants formeraient le Wonkru ("Un clan" en Trigedasleng). Les clans Natifs et le Peuple du Ciel (à l'exception du Floukru anéanti par les radiations) envoyèrent donc chacun cent personnes dans le Bunker.

Six ans enfermés

Au départ, Octavia gouvernait le Wonkru sous le titre de Osleya (Champion en Trigedasleng), avec un conseil constitué d'ambassadeurs des anciens clans. Cependant, après près de deux mois d'une relative - quoique tendue - tranquillité, une partie du Skaikru menée par Kara Cooper se rebella contre Octavia et se barricada dans la cafétéria du bunker, isolant par la même occasion le reste de la population de la nourriture. Cela entraîna le chaos dans le reste du bunker, Octavia, conseillée par Thelonious Jaha, renforça l'union entre les anciens clans en tuant ceux qui osèrent s'opposer à elle.

Après que la rébellion ait été contrecarrée, Octavia prit le contrôle total du Wonkru et devint Blodreina, (Reine Rouge en Trigedasleng). Tout ceux ayant commis un crime, quel qu'il soit, était considéré comme ennemi du Wonkru. La Justice était rendue par le biais de combats à morts, semblables à ceux des gladiateurs de la Rome Antique, le gagnant était considéré comme libre et pardonné de son crime.

Deux ans après Praimfaya, un champignon dévasta les plants de soja. Cooper réussit à en sauver quelques uns, mais annonça à Octavia que cela prendrait un an avant que la ferme puisse à nouveau nourrir tous les habitants du bunker. Sans une source appropriée de protéines, les gens se mettraient à mourir de malnutrition. Abigail Griffin proposa donc une sinistre solution. Manger ceux qui mourraient dans l'arène de combat. Cependant, dans la cafétéria, Marcus Kane annonça à tout le monde qu'ils avaient le choix de manger ou non. Suite à ça, Abby dit à Octavia que tout les habitants devaient manger, et décrivit ce qu'il se passerait si ce n'était pas le cas. Elles firent donc de l'acte de ne pas manger de la viande humaine un crime. Le lendemain, quand des personnes refusèrent, Octavia dut en tuer trois, jusqu'à ce que Kane et les autres résistants acceptent de se plier à la loi. Wonkru appela cette année de cannibalisme, "L'Année Noire", nommée ainsi pour les graves répercussions émotionnelles qu'elle laissa sur tout le Wonkru.

Durant les six années passées dans le bunker, la population passa d'approximativement 1 200 personnes à 814 personnes. En d'autres termes, approximativement 386 personnes sont décédées durant le règne de Octavia.

Bataille pour Eden

Six ans après Praimfaya, les prisonniers d'Eligius ouvrirent le bunker après avoir conclu un marché avec Bellamy Blake. Les prisonniers permirent à tous les habitants du bunker d'en sortir, mais déclarèrent ensuite que la Vallée était leur, et, ayant besoin d'un docteur, demandèrent à Abby de venir avec eux. Elle accepta à la seule condition que Kane l'accompagne, en grande partie car Octavia voulait qu'il combatte dans l'arène. Après que les prisonniers soient partis des environs du bunker, Wonkru leur déclara la guerre, ce qui marqua le début de la Bataille pour Eden.

Octavia partit à travers le désert avec un bataillon de soldats, mais des vers parasites et une tempête de sable gênèrent leur progression vers la Vallée. Monty Green les avertit de l'approche de missiles, et plus tard dans la nuit, le Gagarin fit feu sur le camp du Wonkru. Cependant, le camp était vide depuis que le bataillon s'était retiré vers la tempête de sable. Coincé entre les vers et la tempête, le Wonkru finit par retourner à Polis après avoir perdu douze des leurs.

Plus tard, le Gagarin largua de la nourriture et un message dans Polis. Diyoza, à travers ce message, disait au Wonkru qu'ils pouvaient déserter du commandement d'Octavia, et la rejoindre elle dans la Vallée. Octavia envoya Echo infiltrer le camp d'Eligius en se faisant passer pour une déserteuse. Dans la soirée, plusieurs vrais déserteurs rejoignirent Echo pour s'échapper de Polis et rejoindre le Gagarin. Cependant, suivant les ordres de Octavia, Kara Cooper tira sur eux, en tuant plusieurs.

A l'intérieur du bunker, Octavia et Cooper commencèrent des expérimentations sur les vers parasites. Elles espéraient les utiliser comme arme contre les prisonniers. Cooper, sans le dire à Octavia, infecta le corps d'un déserteur survivant pour étudier les effets sur un corps vivant. Clarke Griffin, Bellamy et Indra sabotèrent le plan en utilisant les vers pour tuer Cooper, avant de détruire tous les vers. Cependant, Octavia avait prévu le coup et arrêta Clarke pour meurtre.

Pour empêcher l'exécution de Clarke, Bellamy plongea Octavia dans le coma. Son plan - étant aussi celui de Indra - était d'implanter la Flamme en Madi pour qu'elle devienne le Commandant du Wonkru. Le plan fonctionna, mais malheureusement Clarke libéra Octavia enfermée dans une chambre, qui arrêta Gaia, Indra et Bellamy, pendant que Clarke et Madi s'enfuyaient.

Gaia, Indra et Bellamy furent forcés de combattre dans l'arène, jusqu'à ce que Monty et Harper interrompent le combat. Monty révéla que l'hydroferme fonctionnait à nouveau, ils n'avaient donc plus besoin de la Vallée. Le Wonkru ayant commencé à se rebeller, Octavia mit le feu à la ferme, ne laissant d'autre choix à ses soldats que partir en guerre avec elle.

Durant le voyage, Echo contacta Bellamy pour l'informer du plan de bataille des prisonniers d'Eligius. Bellamy proposa par la suite un marché à Octavia : il lui donnait les informations à condition qu'il n'y ait plus d'exécutions ou de combats dans l'arène. Octavia accepta, ils purent commencer à travailler sur un plan de bataille.

Quatre jours plus tard, les soldats du Wonkru entrèrent dans la gorge menant à la Vallée. Cependant, les prisonniers étaient prêts à les accueillir et ouvrirent le feu. Kane et Diyoza avaient révélé les plans du Wonkru à McCreary. Les survivants réussirent à se replier et à retourner dans leur camp situé dans le désert. Madi et trois autres soldats sauvèrent Octavia, Bellamy, Indra et Gaia en mauvaise posture.

Dans le désert, Octavia passa le pouvoir à Madi, l'autorisant ainsi à devenir officiellement le nouveau Commandant. La Flamme aida Madi à créer un plan pour s'infiltrer avec succès dans la Vallée. Les prisonniers se rendirent, Bellamy convainquit Madi de les laisser en vie pour briser le cycle. Cependant, McCreary refusa de se rendre, et, avant de se faire tuer par Clarke, put lancer la bombe Damoclès. Tout le monde fut forcée de fuir à bord du Gagarin pour trouver refuge dans l'espace, pendant que la bombe détruisait le seul endroit encore habitable sur Terre.

Dans l'espace, à bord de Eligius IV, la décision fut prise de mettre tout le monde en cryogénisation pendant dix ans, le temps que la Terre soit à nouveau habitable. Cependant, ce ne fut pas le cas, Monty rallongea la cryogénisation le temps qu'il trouve une solution. Ce n'est qu'après 125 ans cryogénisé que le Wonkru atteignit un monde habitable.

Membres

Dans Praimfaya quand le bunker est scellé, il y a 1 200 membres du Wonkru.

Dans La Boîte de Pandore on apprend qu'il reste 814 personnes faisant partie du Wonkru. La décision de Abby et Kane de se rendre, de manière pacifique, dans le vaisseau de Diyoza font d'eux des ennemis du clan, et douze autres personnes meurent dans Tempête de sable, amenant le décompte à 800.

Dans L'Espionne Octavia fait de Madi un membre du Wonkru, mais un nombre inconnus de déserteurs s'en vont, et d'autres sont tués par Kara Cooper, ce qui baisse encore un plus le nombre de membres du Wonkru.

Dans Sic Semper Tyrannis Octavia apprend que Bellamy, Indra et Gaia l'ont trahi, ce qui fait d'eux des ennemis du Wonkru. A partir de cette épisode il ne reste donc qu'approximativement 770 Wonkru.

Dans Damoclès, chapitre 1, à peu près 300 Wonkru sont encore en vie après l'invasion ratée de la Vallée. Certaines personnes, autrefois traîtres au clan, le rejoignent à nouveau après que Madi ait prit la tête de Wonkru.

Membres notables

Bannie :

Décédés

Dirigeants

Crime et châtiment

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


You are Wonkru, or you are the enemy of Wonkru.
— Octavia [src]

Wonkru is a united clan, consisting of the former 11 Grounder clans and Skaikru, founded by Octavia Blake.

History Edit

Background Edit

With the death wave approaching, the Grounders and Sky People decided that control of the Second Dawn Bunker would be decided by a Final Conclave. Octavia Blake won the Conclave but instead of just leading Skaikru into the bunker, she decided that the remaining clans would form into a single clan, known as "Wonkru" ("One Clan" in Trigedasleng), and share the bunker equally. Thus, 100 members from each surviving clan (excluding Floukru, who all had died) were ushered into the bunker to survive.

Six Years Sealed Edit

At first, Octavia ruled over Wonkru as Osleya (Champion in Trigedasleng) with a council consisting of a delegate from each of the clans. However, after nearly two months of relative (albeit tense) quiet, part of Skaikru led by Kara Cooper rebelled against Octavia and barricaded themselves inside the bunker's cafeteria, isolating the rest of the people from their food source. This led to massive chaos in the rest of the bunker. Octavia, advised by Thelonious Jaha, reinforced the union of the clans by killing those who dared oppose her.

After the rebellion was thwarted, Octavia took full control of Wonkru and became known as Blodreina ("Red Queen" in Trigedasleng). Anyone who committed any crime was considered an enemy of Wonkru. Justice was then served via gladiatorial fights to the death, with the winner possibly earning their freedom.

About two years after Praimfaya, a fungus devastated the soybean plants. Cooper was able to isolate a few healthy plants but said that it would take a year before the farm would recover enough to support the bunker's population. Without a proper source of protein, people would die of malnutrition, so Abby Griffin proposed a grim solution: Eating those that died in the fighting pits. However, in the mess hall, Marcus Kane tells everyone that they have a choice not to eat. Afterwards, Abby tells Octavia that to survive they must have full compliance, citing the Blight Generation on the Ark to describe what happens if they don't. To gain said compliance, they must make refusing to eat a crime. At first, Octavia objects to killing her own people, but then grudgingly agrees with Abby that there is no other choice. The next time people refuse to eat, Octavia begins to kill three of them, until Kane and the other resistors agreed to eat. Wonkru calls this year of cannibalism – their second overall year in the bunker – "The Dark Year", named for the serious emotional repercussions left on Wonkru as a whole.

During the six years in the bunker, the population was reduced from approximately 1,200 people to 814. In other words, approximately 386 people died during those six years of Octavia's rule.

Battle for Eden Edit

Six years after Praimfaya, the Eligius prisoners open the bunker after making a deal with Bellamy Blake. The prisoners lift everyone out of the bunker, but then betray the group by claiming the Shallow Valley as their own and demanding Abby Griffin because they need a doctor. Abby agrees to come willing if they take Marcus Kane as well, since Octavia is holding him prisoner to fight in the gladiatorial matches. After the prisoners leave, Wonkru declares war on them, thus starting the Battle for Eden.

Octavia sets out across the desert with a battalion of soldiers, but parasitic worms and a sandstorm hamper their progress towards the valley. Monty warns them of incoming missiles, and later that night, the Gagarin fires a missile at the Wonkru campsite. However the campsite is empty, since the battalion retreated into the sandstorm. Between the worms and sandstorm, Wonkru returns to Polis with twelve dead.

Later, the Gagarin drops food supplies and a message in Polis. Diyoza tells Wonkru that they can defect from Octavia's leadership and join her at Shallow Valley. Octavia sends Echo to infiltrate the Eligius camp to get access to the ship's computer by posing as a Wonkru defector. That evening, several real defectors join Echo to escape Polis and board the Gagarin. However, Kara Cooper, on Octavia's orders, shots at the defectors, killing several of them.

Within the bunker, Octavia and Cooper begin experimenting with the parasitic worms. They hope to use the worms as bio-weapons against the prisoners in the valley. Cooper, without telling Octavia, infects a surviving defector to study the effect on a live body. Clarke, Bellamy, and Indra sabotage the plans by using the worms to kill Cooper and destroying the worms. However, Octavia sees through the ruse and has Clarke arrested for Cooper's murder.

To prevent Clarke's execution, Bellamy puts Octavia in a coma to prevent her from executing Clarke. Bellamy and Indra plan to have Madi take the Flame so she can become the Commander of Wonkru. Octavia awakens but Indra locks her away, while Gaia successfully inserts the Flame. However, before the ascension ceremony can be completed, Clarke releases Octavia. Octavia has Gaia, Indra, and Bellamy arrested, while Clarke and Madi escape in the rover.

Gaia, Indra, and Bellamy are forced to fight in the arena, but Monty and Harper interrupt. Monty reveals that the hydrofarm is working again and they don't need the valley. After Wonkru begins to rebel against her, Octavia burns down the farm, leaving them no choice but to march with her towards the valley.

During their travels, Echo contacted Bellamy with intelligence on the Eligius prisoners' battle plans. Bellamy offers Octavia the information if she agrees to his terms: to accept the prisoners' surrender with no executions or fighting pits, but real peace. Octavia agrees and the two plan for battle.

Four days later, the Wonkru soldiers enter a gorge at the edge of the valley. However, the prisoners are ready and massacre them. Unbeknownst to Wonkru, Kane and Diyoza, who had been with Echo, revealed Wonkru's plans to McCreary. Some Wonkru survivors are able to retreat back to their desert campsite, and Madi with three others rescue Octavia, Bellamy, Indra, and Gaia.

Back in the desert, Octavia relinquishes control of Wonkru to Madi, allowing her to officially become the Commander of Wonkru. The Flame helps Madi create a plan and they successfully invade the valley. The prisoners surrender, and Bellamy convinces Madi not to kill them and to break the cycle of deaths. However, McCreary refuses to surrender and deploys the Damocles bomb, before he is killed by Clarke. Everyone is forced to flee onto the Gagarin to escape to space and the bomb destroys the valley.

In space, they board Eligius IV and decide to go into cryosleep for ten years while Earth recovers. However, Earth remains barren, so Monty Green extends the cryosleep while he searches for a solution. After 125 years in cryosleep, Wonkru arrives to a new habitable world.

Members Edit

In "Praimfaya", when the bunker is sealed, there are 1,200 living members of Wonkru.

By "Pandora's Box", there are only 814 members of Wonkru remaining. Abby and Kane's decision to get into Charmaine Diyoza's ship peacefully makes them enemies of Wonkru, and twelve other members die in "Shifting Sands", leaving 800.

In "Exit Wounds", Octavia makes Madi a member of Wonkru, but an unknown number of defectors manage to reach the Gagarin transport ship, and others are killed by Kara Cooper, further decreasing Wonkru's numbers.

In "Sic Semper Tyrannis", Octavia learns that Bellamy, Indra and Gaia have betrayed her, and so she makes them enemies of Wonkru as a whole. As of this episode, there are about 770 members of Wonkru.

As of "Damocles (Part 1)", approximately 300 members of Wonkru were left alive after the initial failed attempt to invade Shallow Valley. Some of them, who were branded as traitors of Wonkru, later rejoined the clan, with Madi as their new Commander.

Notable Members Edit

These characters are members of Wonkru as of the last aired episode.

Deceased Members Edit

These characters were a part of Wonkru once in their lives and died.

Unknown Status Edit

These characters are supposed to have been members of Wonkru but their status remains unknown.

Leadership Edit

Osleya and the Council Edit

For most of the first two months, Octavia ruled over Wonkru as Osleya (Champion in Trigedasleng). There was a council in charge consisting of Osleya and a delegate from each former clan.

Known members of the Council:

Blodreina Edit

After Kara Cooper's rebellion was prevented, Octavia took full control of Wonkru and became Blodreina ("Red Queen" in Trigedasleng). The title Blodreina is derived from a moment when Gaia became willing to accept Octavia as her leader and showed Octavia her bloodied figure in a mirror, stating that the blood of Wonkru's enemies was Octavia's armor, and thus an extension of her.

Heda Edit

Main article: Commander

The Commander, also known as Heda in Trigedasleng, was once the leader of the former Coalition of Twelve Clans, but now leads as the Commander of Wonkru.

Madi Griffin is the current Commander.

Crime and Punishment Edit

After Kara Cooper staged an unsuccessful coup with some other former Skaikru members to take the food supply for themselves, Kara, her fellow Skaikru accomplices, and other Grounder criminals were consequently punished for their decisions. This punishment, handed down by their new leader, Octavia Blake, was that of a gladiatorial fight for freedom, where only one indvidual emerged as the champion by being the last person standing. This event triggered the initiation of an institutionalized punishment system inspired by Bellamy's book about Ancient Rome, which he read to his sister Octavia as a child.

Gallery Edit

  • Wonkru training class
  • Wonkru novitiates
  • Wonkru warriors
  • Wonkru members
  • Wonkru soldiers
  • Wonkru members
  • Wonkru members worshipping Becca Pramheda.
  • Wonkru members in Polis
  • Wonkru members
  • Wonkru
  • Wonkru soldiers begins to march.
  • Wonkru marching
  • Wonkru soldiers marching
  • Wonkru members march out of Polis.
  • Wonkru in the desert
  • Wonkru marching into the valley.
  • Wonkru prepares to attack
  • Wonkru attacks
  • Wonkru charges

Notes and Trivia Edit

Start a Discussion Discussions about Wonkru