FANDOM


INT.Arkadia


Le peuple du ciel de retour à Arkadia, qu'elle avait abandonné précipitamment dans la saison 3, s'affère à remettre en état le camp. La sécurité, le flux et approvisionnement des vivres et de matériels se réorganisent. Les réparations allant de la structure externe à la mise en fonctionnement de tous systèmes électroniques sont pris en charge. En tant que dernier chancelier, KANE assure l'intérim jusqu'aux lections, prévue dans un mois. L'ancien chancelier JAHA est mis en détention provisoire afin d'éclaircir les évènements survenus lors de la saison 3 et découvrir qu'elles sont ses responsabilités. L'officier BELLAMY a repris ses fonctions sous les ordres du Chancelier KANE, ansi que tous les membres des 100. La vie reprend son cour, avec en plus la culpabilité omniprésente par l'absence de sa soeur, OCTAVIA. Personne ne sait où elle se trouve, ni même INDRA. Une visite médicale de tout le peuple de Arkadia suit son cour, sous la responsabilité du médecin du camp, ABBY assistée de son second, Jackson, assistant-médecin. Ceci afin de s'assurer de leur bonne santé et un retour à la normale, en écartant définitivement le danger A.L.I.E. Clarke est restée à la capitale du peuple des arbres en tant que "Gardienne des lumières". En collaboration avec INDRA, chef des armées, elles instaurent la sécurité, la paix dans le clan. L'absence d'une Natblida leurs donnent cette autorité ayant les 2 plus hautes fonctions de l'Etat. Mais les 11 autres clans ainsi que celui du peuple des arbres n'ayant plus de Commandant, commencent à revendiquer leur prédominance voir leur indépendance pour certain. ROAN, roi du peuple des glaces, a survécu à la blessure par balle faite par KANE, lors de la saison 3. Il reçoit des soins sur place ne pouvant encore supporter le trajet jusqu'à son territoire. CLARKE ne perd pas espoir de convaincre le moment venu LUNA de la nécessité d'être la nouvelle Heda. Quant à son rapport avec Lexa, celle-ci reste présente à chaque instant via le Cristal d'Intelligence Artificielle porté légitimement par elle, de par ses nouvelles fonctions. Mais pour l'heure sa tâche est de tout mettre en oeuvre pour stabiliser la coalition afin de contrer la menace nucléaire.


CLARKE ​"Lexa, à notre  peuple"


INT.JOUR-CITÉ DU PEUPLE DES ARBRES-AU CHEVET DU ROI ROAN

ROAN "Il semblerait que moi et mon peuple te devons la vie"


CLARKE (visage fermé, pensif)


ROAN "Qu'y a t-il ? J'ai entendu dire qu'une réunion des 12 clans étaient prévue ?"


CLARKE "13 ! Des 13 clans. Tu sauras que le chancelier Kane est de retour et que le peuple du ciel refait partie de la coalition. Ontari est morte et nous n'avons pour l'heure pas de Natblida à présenter au peuple. Aussi, j'ai besoin que tu m'aides à maintenir la paix entre nos clans d'autant que nous avons une autre guerre à mener."


ROAN (piqué d'intérêt)


CLARKE "Avant sa destruction, ALIE m'a informé de l'explosition possible de 7 sites nucléaires répartis sur plusieurs secteurs. Cela pourrait donc être la fin de notre monde tel qu'on le connait."


Jour- Arkadia-Int.cellule


Le Chancelier KANE, arrive pour l'interrogatoire du prisonnier JAHA, menotte aux poignets. Le médecin ABBY est présente dans la cellule : elle ausculte le prisonnier.


ABBY "Il semblerait que tout va pour le mieux, si ce n'est votre épaule droite. Mais la douleur devrait s'atténuer d'ici quelques jours."


JAHA "Merci, Abby"


KANE "Bonjour Jaha, Bonjour Abby. Comment va notre blessé ?"


ABBY "Il va bien, il s'en remettra comme nous tous." (se rapprochant du Chancelier Kane)

"Et toi, comment te sens-tu ?"


KANE "Ça va je te remercie. On se voit tout à l'heure".


ABBY "Attends, il faut que l'on en parle."


KANE "Après si tu le veux bien pour l'heure" (se tournant vers jaha)

"je voudrai m'entretenir avec Jaha"


ABBY (s'adressant à Jaha)

"Je repasserai ce soir avec les derniers résultats."

(Elle quitte la cellule.)


KANE (A l'attention de Jaha)

"Que s'est-il passé ? Que nous est-il arrivé ? Comment tout cela est arrivé ? J'ai beau retourner maintes fois tout ce qui s'est passé..."


JAHA "Tu viens chercher des réponses ou trouver un coupable ?"


KANE "Je veux comprendre comment nous en sommes arrivé là ?"


JAHA "Pourquoi suis-je le seul à être enfermé ?"


KANE "Il s'agit juste d'une mise en isolation afin de s'assurer que tout est redevenu à la normal, rien de plus. Il ne faut pas que tu le prennes autrement. Peux-tu m'expliquer ce qui nous est arrivé, quel but poursuivait A.L.I.E ?"


JAHA "Sauver le monde." (Bref silence)

"Lorsque je suis arrivé à la cité des lumières elle m'a fait découvrir notre avenir. Il se limitait à quelques mois d'existence, comme tu le sais aujourd'hui. Le seul moyen de permettre à notre espèce de survivre était d'intégrer la ville des lumières. Aussi je l'ai aidé à obtenir plus de puissance à l'aide du missile que j'ai utilisé pour venir sur terre et ce dans le seul but de vous convaincre."


KANE "Tous ces morts ? Ces tortures ? tout ce qu'elle nous a obligé à faire. Si c'était pour notre bien pourquoi ne pas s'y être pris autrement ?"


JAHA "Elle a exploré toutes les options, et pas d'autre solution possible."


KANE "Ne me dis pas que tu avais conscience de tout celà avant de prendre le chrystal ? Tu étais d'accord ..? Et quelque soit les moyens ..? "


JAHA "J'ai toujours privilégié mon peuple. J'ai même sacrifié mon fils pour cela. Aujourd'hui est-ce que je referai les mêmes choix..."

(vision du petit enfant, Zoran et des paroles de sa mère sur le choix de s'exiler pour permettre à son fils de vivre)

"Probablement pas toute."


KANE " Nous avons tous payé le prix fort pour ce que nous avons fait avant. Nous n'avions plus de dette, jusqu'à .... ! ...Une chose est certaine, notre avenir est ici, sur cette terre et je vais tout faire pour que l'on y arrive ! " (Le chancelier sort de la cellule.)


INT.JOUR - BUREAU DU CHANCELIER


Le Chancelier KANE relit des documents en main sur l'avancement des travaux de réparations, de maintenances, effectués depuis leurs retour au camp. Ainsi que l'inventaire des manquements de tout genre.


(bruit de coup sur la porte) KANE "Entrez ! "


BELLAMY "Bonjour Chancelier Kane ! Vous vouliez me voir ?"


KANE "Oui je vous attendais pour vous féliciter de ce qui a été entrepris dans le camp. Notre système de sécurité nous permette à nouveau de "mieux dormir". Qu'en est-il pour le ravitaillement en vivre et en matériel ?"


BELLAMY "D'ici ce soir toute la base sans exception verra ses installations fonctionner à 100%. Pour ce qui est de l'approvisionnement en vivre et de matériels en tous genre, j'ai confié cette mission aux officiers Nathan Miller et Harper McIntyre. Ils ne devraient pas tarder à revenir et nous pourrons faire un premier point sur la situation"


KANE (Se rapprochant de Bellamy)

"Bravo ! Et pour ce qui est du choix du poste de change...?"


BELLAMY "Elle est due à sa proximité et répond à nos demandes. Pourquoi ?"


KANE "Je voulais juste m'assurer que tout allé bien. Nous avons tous nos propres démons. Et je ne parle même pas de cette menace...Pour ce qui est de Jaha, interroge le. Dès que Abby confirmera qu'il n'est plus en soi une menace, je n'aurai plus de raison valable de le garder en prison. je veux que tu le confines dans ses appartements, sous surveillance et ce jusqu'à mon retour, mais en toute discrétion. Clarke et Indra s'active pour maintenir la coalition. je dois donc être présent au conseil des 13 clans.  Aussi, j'ai décidé de te laisser le commandement du campement jusqu'à mon retour."


BELLAMY "Pensez-vous que nous ayons les moyens de nous en sortir ?"


KANE "En tout cas la coalition est un atout supplémentaire. (Sourir au lèvre) "Je dois y aller maintenant. Je compte sur vous Bellamy."


BELLAMY "A vos ordres Chancelier ! " (il quitte le bureau)


INT.JOUR.INFIRMERIE


KANE "Et comment se passe l'inspection ?" (En s'adressant à Abby tout en entrant dans l'infirmerie)


ABBY "Très bien ! Heureusement." (s'adressant à son assistant Jackson)

"Je vous laisse un instant"

(se rapprochant de Kane)

"As-tu des nouvelles de ma fille ?"


KANE "Pas encore. Mais ne t'inquiète pas, elle nous a prouvé dernièrement qu'elle pouvait s'en sortir.'"


ABBY "Oui et je suis sur qu'elle fait se qu'il faut pour préserver l'union des différents clans..."


KANE " Lorsqu'ils seront informés de la menace qui pèse sur nous tous, ils n'auront d'autre choix que de rester dans la coalition. Et peut-être que Clarke pourra revenir." (Abby embrasse Kane)


ABBY "Puissions-nous nous revoir" (Kane quitte l'infirmerie et Abby retourne continuer l'inspection)


INT.JOUR-CLAN DU PEUPLE DES ARBRES-SALLE DU CONSEIL


Les chefs des 13 clans sont présents ainsi qu'INDRA et CLARKE, habillée comme lors de la procession d'intégration dans la coalition, chacune debout de chaque coté du trône restait vide.


INDRA "Le peuple du ciel fait parti de la coalition en tant que 13ème clan." (Le Chancelier KANE, fait un pas en avant et montre son bras portant le sceau de la coalition).

"C'est ce que désirait notre ancien commandant Heda Lexa pour que nous tous réunis nous puissions vivre en paix !"


CLARKE "Moi Clarke, Wanheda, du "peuple du ciel, je jure de défendre les intérêts du "peuple des arbres" en tant que "Gardienne de la lumière ,et de respecter les accords de la coalition ! Une guerre est terminée ! Mais une autre tout aussi terrible se présente à nous ! Nous avons subi de nombreuses pertes mais cela n'est rien en comparaison de ce qui nous attend si nous ne faisons rien. 7 sites nucléaires menacent d'exploser dans les mois qui viennent. Tout comme il y a 97 ans, la survie de l'humanité est amenée à disparaître." (Murmures d'incompréhensions, d'agitations dans la salle)


ROAN (se redressant de son siège, douloureusement)

"Il n'est plus temps de parler !! Oui, nous devons mettre de coté nos querelles ! Le commandant Lexa a choisi de faire confiance à Clarke ainsi que Titus, ancien gardien de la flamme en lui confiant son pouvoir. En attendant de trouver la prochaine Heda, nous devons nous rallier tous ensemble afin de survivre ! Après, et seulement après nous aviserons. Mais pour l'heure la survie de nos peuples en dépend."

(Gestes consensuels de la part des chefs de clans)

(Regard soulagé de Clarke vers Roan)


CLARKE "Ce que nous savons de ces sites, c'est qu'au moment où je vous parle 7 sont en feu. Nous devons mettre en place une stratégie nous permettant de les localiser, d'évaluer les risques ainsi que les moyens nécessaires pour stopper la menace !"


INDRA "Le temps nous est compté ! Je propose que les tribus les plus proches des 7 sites à risque, prennent la route dès que leurs emplacements seront connus et transmis. De par la connaissance du 13ème clan, certains de leur membre participeront aux expéditions."


1ER CHEF DE CLAN Et si l'espoir que vous semblez porter au 13 ème clan échoue, à quoi devons-nous nous attendre, quelles solutions pour notre peuple ?! "


KANE (En direction d'Indra)

"Si vous le permettez..." (Indra acquisse de la tête)

(Kane continue)

" Il n'y a aucune garantie de succès, ill est vrai ! Nous avons commencé la localisation précise de ses sites, des hommes travaillent sans relache sur ce point. Concernant le fait de pouvoir les neutraliser, cela dépendra en parti de leurs générations et des moyens que nous auront sur place. Ces sites seraient au nombre de 7 répartis sur différens secteurs. Et rien ne nous dis qu'il n'y en aurait pas d'autres ".


2ÈME CHEF DE CLAN "Dans ce cas, quand pourrons nous nous mettre en marche ?"


INDRA "Les ambassadeurs de chaque clan resteront ici, dès aujourd'hui, afin de mettre en place une stratégie d'actions en rapport aux différents sites nucléaires. Pour l'heure, chaque tribue doit se tenir prête à partir." (En langage tribale)

"Notre  peuple compte sur nous ! "

(Les chefs des 12 clans se retirent tout en commentant les derniers évènements)

(Roan s'avance vers Indra)

(Clarke s'approche de Kane)


CLARKE "Merci pour ton soutien."


KANE (acquisse de la tête)

"Ta mère s'inquiète pour toi."


CLARKE "Je vais bien... Et elle ?"


KANE "Elle se remet tout doucement. Elle n'arrive pas à oublier ce qu'elle t'a fait. Mais tout comme toi, elle est forte ; elle s'en sortira."


CLARKE

"C'était  A.L.I.E...Et pour ce qui est  d'Octavia ?"


KANE (En hochant la tête de gauche à droite)

"Je m'en fais surtout pour Bellamy.

CLARKE

"...?"


KANE

"Si elle refaisait surface, je serai obligé de la mettre aux arrêts pour le meurtre de Pike."


CLARKE (Surprise)

"Comment cela ? Après ce qu'a fait Pike... elle n'était pas elle-même, vous le savez bien. Elle a vu Pike exécuter froidement Lincoln. Même vous, vous n'avez pas hésité à le livrer au Natif."


KANE "Il s'agissait de la survie de notre peuple, je ne l'ai fait que dans cette intention et non par vengeance. Et je ne peux pas laisser le meurtre d'un Chancelier impuni."


CLARKE "...A quand son les prochaines élections...? "


KANE (Regard désapprobateur)

"'John Murphy et Jaha pourraient peut-être nous en apprendre plus sur ses installations nucléaires'..."


CLARKE "Peut-être. Où en êtes-vous de votre coté ?"


KANE "Toutes les ressources humaines et matérielles possibles sont en action pour déchiffrer les données de A.L.I.E et voir quelles options nous avons."


INT.JOUR- ATELIER DE RAVEN


RAVEN et TOMMY travaille à la récupération de certaines données du programme d'A.L.I.E ; telles que sur les sites nucléaires, leurs localisations, la maîtrise des Drones ... et ce depuis plusieurs jours maintenant. Lorsque Tommy réussit à en maîtriser un en vole tandis que Raven obtient un visuel net émis par ce dernier à l'extérieur du campement ainsi que l'historique de ses données.


(Frappe de leur main en signe de victoire) RAVEN "On l'a eu ! "


TOMMY

(un large sourire ) 

"Oui ! "

(Le drone se pose sur le toit, juste au dessus d'eux.)

"Ce n'est plus qu'une formalitée pour les autres ! 'As-tu une idée pour les centrales nucléaires en feux..? "


RAVEN "Tommy, chaque chose en son temps."


TOMMY "C'est pas ça qui nous manque...? " (Raven tout en scrutant l'écran semble lui donner raison) 


RAVEN (Chuchotant)

"Qu'en dis-tu Sinclair ?" (Voix forte)

"Elle n'aura pas le dernier mot...! " (Entre temps BELLAMY, fait son entrée dans l'atelier, un regard interrogatoire à Tommy, ne désirant pas relever)


BELLAMY (S'adressant à Raven)

"Du nouveau ? "


RAVEN "Les Drones ne sont plus un soucis. Ils nous faudra peu de temps pour analyser toutes leurs données. Pour le programme A.L.I.E, peu de données restes utilisables la plupart ont été effacées ou endommagées ; j'aurai besoin de certaines pièces manquantes en stock !"


BELLAMY "Vois avec Nathan, il est en lien directe avec notre fournisseur premier, Niylah. Il pourra te les avoir rapidement. Tu es sa priorité. "


RAVEN

(acquisse de la tête, soulagée)


TOMMY "Et pour les centrales nucléaires ? "


RAVEN (Geste d'exaspération pouis provocatrice)

"Que proposes-tu ? "


TOMMY "si une seule de ces bombes explose, il ne restera plus rien sur les 10 km à la ronde. Sur 30 autres, 50 % des personnes présentes seront exposés à des brûlures au second degré. Ce qui empêche les réacteurs  d'explosion et le  circuit de refroidissement d'eau des pompes les protégeant des flammes. Un seul de ses sites représente150 milles tonnes de TNT. 

(s'adressant à Bellamy)

"Jusqu'à quand avons-nous ?"


BELLAMY "Tout au juste, 6 mois d'après ALIE."


RAVEN "Doit-on la croire ? Quoi ? Ok ! Après identification des lieux il nous faudra passer par la phase "échelle de la dangerosité" pour déterminer es moyens dont nous disposerons pour les neutraliser"


BELLAMY "Je compte sur vous et bon travail ! " (Se rapprochant de Raven)

"ça va aller ?"


RAVEN (Se refermant)

"Est-ce important ?"

(BELLAMY n'insistant pas, quitte l'atelier)


TOMMY "Alors quoi ?"


RAVEN "Que penses-tu de la réaction exothermique 2H2 + O2 => 2H2O ?"


KYLE WICK (Faisant son entrée dans l'atelier)

"Si ils sont équipés de recombineurs d'hydrogène, pourquoi pas."


TOMMY "Kyle ! Cela faisait longtemps ? " (Allant dans ses bras)


KYLE WICK

(Large sourir) "Plutôt bien, vues les circonstances."


RAVEN (sourir) "Réponse de première année"


KYLE WICK "Moi aussi ! Ravi de te revoir !"


RAVEN "Calme toi, on ne sera pas trop de trois sur ce coup là. Pour ce qui est d'être ravi... "


INT.JOUR. ARKADIA- CELLULE


(Jasper rend visite à Jaha.)


JAHA "Bonjour Jasper. On dirait que tu es en forme."


JASPER (Sourir en coin)

" Prêt pour une nouvelle aventure et un nouvel avenir ? "


JAHA "...?"


JASPER "Nous partons pour la cité des lumière ! "


JAHA "??? ... La cité des Lumières.. ? Qu'y a-t-til à la Cité des Lumières ? "


JASPER (lentement, regardant l'environnement de la cellule, puis plus profondément Jaha) "Le réel, mon ami. Le réel" ((il se dirige vers la porte de sortie)


JAHA "Attend ! Tu oublies que je suis prisonnier."


JASPER (Sortant de la cellule avec un sourire au lèvre. Voix portante) "Plus pour longtemps. Et ça, ce n'est qu'une des réalité".


EXT.NUIT - RIVAGE D'UNE PLAGE


Face à un feu de bois, Octavia ressasse la mise à mort de PIKE, celle de LINCOLN... Tour à tour, son regard se porte sur son épée plantée dans le sable puis sur les flammes crépitantes. Puis une feuille qu'elle jette dans le buché, transforme les flammes en couleur vertes : le signal est lancé ; plus tard dans la soirée, une embarcation aborde le rivage. Ils sont plusieurs à poser pieds sur le sable aux aguets, fusils aux épaules, prêts à tirer. Elle les laisse s'approcher, en signe de soumission, se met à genoux, lève les bras en l'air. Un sentiment de déjà vu refait surface dans la mémoire d'Octavia : ses sentiments alors étaient pleines d'un espoir lié à Lincoln...partis aussi. A proximité d'elle un des natifs la reconnaissant, lui tend une fiole sans dire mot. Octavia la prend


OCTAVIA (Le regard perdu vers son épée) "Elle reste ici." Et boit le liquide en renversant d'un geste sec sa tête en arrière. Sa dernière vision, avant de s'évanouir, est une nuit étoilée.


.../.... Suite dans le 2ème épisode

Attention : Ceci n'est qu'une "suite", 1er épisode d'une saison 4,  sortie de mon imaginaire ; aussi toutes ressemblances avec le vrai scénario ne seraient que purement fortuite.

Et d'avance merci pour votre tolérance.

HerBadra

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.