FANDOM



Je suis généralement une personne agréable. Si le démon sort, vous pressez la détente.
— Vinson à Kane et Abby [source]

Michael Vinson était un personnage récurrent de la cinquième saison de The 100. Il était interprété par Mike Dopud, et apparut pour la première fois dans l'épisode Tempête de sable.

Avant la mutinerie menée par Charmaine Diyoza, Vinson était un des prisonniers d'Eligius Corporation.

Jeunesse

Vinson était un tueur en série. D'après Miles Shaw, il gardait les mains et les pieds de ses victimes comme souvenir. Au bout d'un moment, il fut attrapé et envoyé à bord de l'Eligius IV jusqu'à la Colonie Pénale d'Extraction d'Astéroïdes où il purgea sa peine.

Histoire

Saison 5

Diyoza demande au Dr. Griffin d'examiner Vinson. Quand Kane demande pourquoi il porte un collier électrique, Diyoza explique que Vinson a du mal à contrôler ses "pulsions les plus primales". Diyoza confie ensuite la télécommande contrôlant le collier à Kane. Un peu plus tard, elle remarque que Vinson a récupéré un scalpel. Elle lui demande de le reposer, et l'électrifie jusqu'à ce qu'il le lâche. Avant de repartir, elle dit à Abby et Kane, "Gardez vos mains et vos pieds loin de sa bouche et tout devrait aller bien."

Abby examine Vinson. Elle découvre qu'un des abcès s'est ouvert à cause des ondes sonores. Cela lui donne une idée pour le traiter, mais elle a besoin de plus de puissance. Vinson, en se levant, effraie accidentellement Abby. Il se rhabille et va récupérer l'une des foreuses de minage, cependant Abby lui dit qu'ils ont besoin d'un ingénieur. Il va donc voir Raven Reyes dans l'église, Miles Shaw essaye de l'empêcher de partir avec lui, mais elle ignore son conseil. Après que Raven ait augmenté la puissance de la machine de Abby, cette dernière guérit Vinson avec succès.

Vinson est dans le bâtiment servant de bureau aux docteurs, espionnant pour le compte de Abby et Diyoza; Il les prévient quand Paxton McCreary s'apprête à entrer. Diyoza dit à Vinson de se cacher lui et la machine, ce qu'il fait. Alors que McCreary menace Abby et Diyoza, Vinson débarque par la porte d'entrée et demande s'il est trop tôt pour son examen. McCreary repart.

Vinson aide Abby à obtenir des cachets pour qu'elle survive au sevrage. Cependant, les gardes découvrent qu'il a réussi à récupérer les médicaments confisqués par McCreary, et Vinson se retrouve obligé de les tuer brutalement sous les yeux de Abby.

On peut voir Vinson regardant Abby et Kane discutant. Après que Abby soit partie, il va voir Kane. Ce dernier lui dit que Abby n'est plus là, Vinson lui répond qu'il est là pour lui. Vinson attaque ensuite Kane, le poignardant à cinq reprises dans l'estomac avec un scalpel, puis lui mord le cou. Abby revient avec la télécommande du collier électrique, et électrifie brutalement Vinson jusqu'à ce qu'il succombe aux volts.

Apparence physique

Vinson était grand et fort. Il avait des cheveux blonds très courts, et portait des lunettes noirs et carrés.

Personnalité

Au premier abord, il était très poli et réservé, mais en vérité c'était un tueur en série contrôlant avec difficulté ses envies de meurtre. Il était également très intelligent.

Relation

Il semblait avoir un faible pour Abigail Griffin. Il a tué deux gardes d'Eligius pour qu'elle ait ses médicaments. Il voulait qu'elle soit addict à la drogue, pour qu'elle comprenne son envie de tuer. Il n'appréciait pas qu'elle soit proche de Marcus Kane, et essaya de le tuer dans l'espoir que Abby recommence à se droguer.

Victimes

  • Nombre inconnu de personnes (dans la première moitié du 21ème siècle quand il était tueur en série).
  • Deux prisonniers d'Eligius.

Anecdotes

  • La présence de ce personnage dans la série a été annoncé le 19 décembre 2017.
  • Son prénom a été révélé dans Le Chemin vers la paix par le biais de son scanner.

Apparitions

Galerie

Voir également

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


I'm generally a pleasant person. If the demon comes out, you pull that trigger.
— Vinson to Kane and Abby [src]

Michael Vinson was a recurring character in the fifth season. He was portrayed by Mike Dopud and debuted in Shifting Sands.

Vinson was a prisoner aboard Eligius IV and was awakened by Miles Shaw and Charmaine Diyoza.

Early Life Edit

Vinson was a serial killer. According to Miles Shaw, he kept his victims' hands and feet as mementos. At one point he was caught, and he was one of the prisoners sent on the Eligius IV to an Asteroid Mining Penal Colony.

Throughout the Series Edit

In Shifting Sands, Charmaine Diyoza asked Dr. Abigail Griffin to examine him. When Marcus Kane questions why Vinson is wearing a shock collar, Diyoza explains that Vinson has trouble controlling his "more primal urges". Diyoza then hands the collar remote to Kane. A bit later, Diyoza notices that Vinson has picked up a scalpel. She tells him to put it down and shocks him until he drops it. As she leaves, Diyoza tells Abby and Kane, "Keep your hands and feet away from his mouth and you should be fine."

In How We Get to Peace, Abby examines him. She discovers one of the abscesses burst open due to the sound waves. She gets an idea to use sound waves to treat him but she requires more power. Vinson gets up and he accidentally scares Abby. He then gets dressed and goes and retrieves one of the mining drills, however Abby says they need an engineer. Vinson goes to retrieve Raven Reyes in the church. Miles Shaw tries to stop Raven from going with him, but she goes anyway. After Raven increases power on Abby's machine, Abby successfully treats Vinson.

In Sic Semper Tyrannis, he is in the building being used as doctors' office spying for Abby and Diyoza. He alerts them that Paxton McCreary is coming. Diyoza tells Vinson to hide the machine and himself, he does. He then pretends to come in the front door when McCreary threatens Abby and Dioyza and asks if he is too early for his check-up and McCreary leaves.

In The Warriors Will, he helps Abby get her pills so that she doesn't die from withdrawal symptoms. However, the guards find out that he obtained the pills that McCreary confiscated and Vinson kills them brutally while Abby watches.

In Damocles (Part 1), he is first seen watching Abby and Kane talk in the gas station through a window. After Abby leaves, he walks into the building and confronts Kane. Kane proceeds to tell him that Abby is gone. Michael tells Kane that he is here to see him. He then attacks Kane, stabs him five times in the stomach with a scapel and bites Kane's neck, Abby then arrives with the shock collar remote and shocks Michael to death.

Personality Edit

He was very polite and reserved, but underneath that he was a serial killer who couldn't control his urge to kill. He was also very smart.

Physical Appearance Edit

Vinson is tall and strong. He has very short blonde hair, almost bald. He also wears rectangle black glasses.

Relationships Edit

He felt a weakness for Abigail Griffin. He killed two Eligius guards to give her pills. He wanted her to be addicted to the drugs, comparing it to his need to kill. He did not like her closeness to Marcus Kane and decided to kill him in the hopes Abby will go back to pills.

Appearances Edit

Season Five
Episode Appearance Status
EdenAbsent
Red QueenAbsent
Sleeping GiantsAbsent
Pandora's BoxAbsent
Shifting SandsAppears
Exit WoundsAbsent
Acceptable LossesAbsent
How We Get to PeaceAppears
Sic Semper TyrannisAppears
The Warriors WillAppears
The Dark YearAbsent
Damocles (Part 1)Appears
Damocles (Part 2)Absent

Quotes Edit

I know what it's like to need something.
If only a conscience was a free pass, and not just a voice in your head you pretend to listen to between unspeakable acts.

Killed Victims Edit

  • Unknown number of victims (during the first half of the 21st century when he was an active serial killer)
  • 2 Eligius Prisoners

Notes and Trivia Edit

  • His character was announced on December 19, 2017.[1]
  • According to Vinson's X-ray scan, in How We Get to Peace, his first name is Michael.

Gallery Edit

See Also Edit

The 100 Characters
Main Characters
Abigail GriffinBellamy BlakeCallie CartwigClarke GriffinEchoFinn CollinsJasper JordanJohn MurphyLincolnMarcus KaneMonty GreenOctavia BlakeRaven ReyesRoanThelonious JahaWells Jaha
Recurring Characters
AdenA.L.I.E.AtomAnyaBeccaBreeBryanByrneCage WallaceCarl EmersonCharles PikeCharmaine DiyozaCostaDante WallaceDavid MillerDiana SydneyEmoriFoxGeoff HardyHannah GreenHarper McIntyreHayesIlian‎IndraJacapo SinclairEric JacksonJake GriffinJohn MbegeJonesKara CooperKyle WickLexaLorelei TsingLunaMadiMaya VieMiles ShawNathan MillerNiylahNykoOntariPaxton McCrearyRileySeikuShawn GillmerShumwaySterlingTitusVera KaneZoe Monroe
Minor Characters
AdriaAnkaraArtigasAurora BlakeBrellCharlotteChrisConnorCostiaCraigCuyler RidleyDaxDelanoDerekDiggsDrewEthan HardyGideonGina MartinGlen DicksonGuaraGustusJordan GreenKeenan MykulakLeeNiaMelMylesNygelOsiasOtanPascalPeri GordonQuintRedReese LemkinRichardsRoma BraggScottSemetSiennaStevensTor LemkinTrinaTrisTristanTybeVincent VieWhitmanZoran

References Edit