FANDOM

Monty Green est un personnage principal des première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième saisons de la série. Il fait partie des 100 délinquants envoyés sur Terre, afin d'expérimenter sa viabilité face au taux de radiations 97 ans après le Cataclysme. Il est interpréter par Christopher Larkin.

Biographie

Lorsqu'il était encore sur l'Arche, il participa à la soirée masquée durant laquelle Octavia se fit arrêtée. Moins d'un an avant la mission visant à envoyer 100 délinquants sur Terre, Monty et son meilleur ami Jasper se firent arrêtés pour avoir voler des "plantes non-médicinales".

Saison 1

Monty fait partie des 100 qui sont envoyés sur Terre. Très vite grâce à ses compétences il est réquisitionné par Clarke pour essayer de fabriquer une radio pour contacter l'Arche.

Il est témoins de l'attaque des Grounders sur son meilleur ami Jasper et part à sa recherche avec d'autres personnes et fini par le retrouver. Il s'occupe également de lui lorsque ce dernier est en convalescence à cause de sa blessure au thorax.

Lors de l'attaque du camp des 100 par les Grounders, il se réfugie dans le vaisseau pour se protéger alors que les Grounders sont brûlés par l'allumage des restes du carburant. Lorsqu'il sort avec tous les autres du vaisseau il est fait capturé. 

Saison 2

Monty se retrouve avec 48 autres délinquants au Mont Weather. Comme Jasper, il s’accommode parfaitement à sa nouvelle vie et plus particulièrement à la nourriture. Il ne souhaite pas non plus sortir du bunker pour retrouver les autres. Dans Mal des montagnes, Monty continue à s'incorporer aux Hommes des Montagnes. Il passe la plupart de son temps avec ses compères a jouer ou manger.

Cependant au bout d'un moment il s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Clarke et avec l'aide de Maya et Jasper, il découvre qu'elle s'est enfuit.

De plus grâce à l'aide de Maya il prend connaissance des projets du Mont Weather consistant à leur prendre leur moelle osseuse.

Il fabrique une balise radio qui émet un SOS, mais pour qu'Arkadia puisse le recevoir il doit désactiver le brouillage émit par le Mont Weather. Il se rend dans le centre de contrôle et parvient à couper le brouillage radio, mais en sortant il est démasqué et mit dans une cage dans le but de lui extraire sa moelle osseuse. Néanmoins, il est secouru à temps par Jasper et Dante.

Etant retenu dans leur dortoir contre leur grès, il organise avec Monty leur résistance contre le Mont Weather tant bien que mal.

Après que Clarke soit parvenu à rentrer dans le Mont Weather il l'aide à inverser le sens de circulation de l'air afin d'irradier tous les habitants du Mont Weather.

Saison 3

Sa relation avec Jasper devient très tendu, car ce dernier lui repproche d'avoir aidé Clarke à irradier tous les habitants du Mont Weather et par conséquence tué sa petite amie Maya.

Jasper retrouve sa mère Hannah Green qui lui révèle que son père est mort en protégeant des enfants, tué par les Azgeda, car la Station Agro avec laquelle ils sont venu sur Terre s'est écrasé dans leur territoire.

Très vite, il devient partisan de Pike et l'aide dans ses projets de surveillance de la population d'Arkadia, mais émet des réserves contre ses projets de conquête et de massacre des Grounders. Lorsque Pike condamne à mort Kane il prend conscience de ses mauvais agissements et décide de s'enfuir pour rejoindre Bellamy, Jasper, Miller, Harper, Octavia, Raven et Bryan.

Pour sauver Octavia il est contraint de tuer sa mère qui était sous l'emprise d'A.L.I.E..

Il aide Raven pour neutraliser ALIE en utilisant ses connaissances en informatique. Il entame aussi une relation amoureuse avec Harper.

Saison 4

Sa relation amoureuse avec Harper continue.

Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire changer d'avis Jasper et Harper qui ont décidé de ne pas rejoindre le Bunker de la Deuxième Aube et de mourir dans l'apocalypse nucléaire de Praimfaya. A force de persuasion et après avoir révélé à Harper qu'il l'aimait vraiment, cette dernière change d'avis et décide de vivre avec lui. Néanmoins, pour Jasper il n'arrive pas à le faire changer d'avis, car celui-ci est trop affecté et trop triste depuis la mort de Maya et n'a plus envie de vivre. Son meilleur Jasper meurt dans ses bras à cause du haut taux de radiation alors que Monty survit, car il porte une combinaison anti-radiation.

Monty rejoins l'équipe de sauvetage pour récupérer Raven restée au laboratoire de Becca. Cependant n'ayant plus le temps de revenir au bunker avant le début de Praimfaya il part pour l'espace afin de rejoindre l'Arche à bord d'une fusée avec Bellamy, Raven, Murphy, Haper, Emori et Echo.  

Apparence physique

Monty est un jeune homme d'origine asiatique. Il a un visage ovale encadré par des cheveux noirs, une peau bronzé avec des nuances dorées, et des yeux bridés brun foncés. Il mesure 1m74 et a une stature mince.

A travers la saison 1, il porte un sweat rouge et gris qu'il met quelques fois en-dessous d'une veste rouge. Cependant, une fois attrapé par le Mont Weather, il commence à porter des polos qui sont habituellement bleu ciel. Au cours des trois mois séparant les saisons deux et trois, Monty rejoignit la garde de l'Arche, et commença à porter l'uniforme noir de la Garde.

Dans la saison cinq, après le saut de six ans, les cheveux noirs de Monty étaient considérablement plus courts : les deux côtés ont été rasés, et le milieu coupé court.

Personnalité

Monty est incroyablement malin et c'est quelque chose dont il est fier. Il essaye d'utiliser son intelligence pour aider les autres et se sortir lui et ses amis des problèmes. Il n'est pas un fan de la violence, et semble préférer de n'être pas impliquer dans les conflits. Il garde les choses pour lui la majeure partie du temps, et semble aussi préférer les conversations plus intimes au lieu d'être la source de l'attention comme Jasper. Il est également incroyablement loyal et dévoué envers ceux qui lui sont proches, essayant toujours de les garder en sécurité. Cela peut parfois le mener à être très peu perspicace dans ses décisions.

Monty est aussi montré comme ayant beaucoup d'esprit, et pouvant être très sarcastique. Il va parfois reprendre les autres, en particulier les gens qu'il n'aime pas ou en qui il n'a pas confiance. Et il a une très forte intuition, et croit en son instinct dans certaines situations (comme lorsque Clarke disparut, et que Monty eut la forte impression qu'on lui mentait), avec certaines personnes (comme le montre son dédain pour le Dr. Lorelei Tsing et les habitants du Mont Weather, ainsi que Maya au début). Malgré cela, Monty est généralement un gars très sympathique, et à travers les saisons a forgé une amitié avec de nombreux personnages.

Relations

Dans l'épisode 14 de la saison 3 Monty couche avec Harper.

Apparitions

Galerie