FANDOM

Spoiler

Spoiler Saison 7 ! Cet article contient des informations et des faits concernant les événements récents de The 100. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

J'étais enfant de chœur dans une église comme celle-là. A Saginaw, à environ deux heures de Détroit. Sur ma Harley je les faisais en une. Dieu que cette moto me manque... Plus que la plupart des gens.
— Miles Shaw [source]

Miles Ezekiel Shaw était un personnage récurrent de la cinquième et sixième saisons de The 100. Il était interprété par Jordan Bolger et apparut pour la première fois dans Eden.

Shaw était un membre d'équipage de l'Eligius IV ayant aidé Charmaine Diyoza dans sa mutinerie. Il était à bord du vaisseau débarquant sur Terre dans le final de la saison 4. Durant la saison 5, il changea de camp, finissant par trahir les prisonniers pour aider le Spacekru et le Wonkru.

Au début de la saison 6, il fit partie de la première expédition envoyée sur la lune Alpha, mais fut rapidement tué par le bouclier de radiations protégeant Sanctum.

Jeunesse

Miles grandit à Saginaw, une ville dans le Michigan.

Dans Acceptable Losses, il révéla que lorsqu'il était petit, après la "Bataille de San Francisco" il regardait la télévision montrant l'évacuation de milliers de réfugiés dans des portes-avions, des militaires poussant des hélicoptères par-dessus bord pour gagner de la place. L'un des soldats au commande était Charmaine Diyoza.

Shaw a une fois rencontré Becca Franco, sur le pont de l'Eligius IV.

Le 4 avril 2047, il était employé à bord de l'Eligius IV. Durant l'opération de minage, lorsque lui et son équipage reportèrent que les prisonniers tombaient malades, l'entreprise Eligius décida de lancer l'Ordre 11. Ordre ayant pour conséquence d'abandonner les prisonniers sur un astéroïde, puis de rentrer avec l'Hythylodium. Le capitaine accepta, contrairement à Shaw qui désactiva les colliers électriques des prisonniers, entraînant une mutinerie sur le vaisseau. Pour que Diyoza l'épargne, il l'aida à prendre le contrôle du vaisseau.

Histoire

Shaw atterrit sur Terre, et quitte le vaisseau en compagnie de Charmaine Diyoza.

Il collabore avec Paxton McCreary pour capturer Clarke et Madi. Il se montre sympathique envers Clarke, ce qui conduit à un désaccord entre lui et McCreary qui veut la tuer maintenant. Après avoir ramené Clarke à Diyoza pour interrogatoire, Shaw continue de prouver qu'il ne veut pas qu'il lui soit fait de mal.

Shaw remarque que quelqu'un a piraté le système informatique d'Eligius IV. Il essaye de contre-attaquer, mais Raven ne le laisse pas faire. Plus tard, Diyoza ordonne à Shaw de lancer les missiles, et d'attaquer le bunker pour tuer Octavia et son peuple. Mais Miles refuse, révélant à Diyoza que Raven a bloqué l'accès aux codes des missiles.

Shaw ne peut supporter de voir Raven se faire torturer par McCreary. Une fois à bout il demande à tout le monde de quitter la pièce pour qu'il puisse discuter avec Raven seul à seul. Il confesse à la jeune femme qu'il est celui ayant désactivé les missiles, et qu'il a mis la faute sur elle pour gagner du temps afin de sauver les amis de Raven. Ce qui fait prendre conscience à la jeune femme qu'elle peut lui faire confiance. Elle s'échappe avec un plan dessiné par Shaw pour aller aider Murphy à avertir Octavia de l'attaque imminente.

Echo rejoint Raven dans la vallée. Elle lui raconte le plan qu'elle a crée avec Octavia et Monty Green, et qui consiste à prendre le contrôle du satellite des prisonniers, en insérant un logiciel fait par Monty dans le système. Raven annonce à Echo que Shaw est maintenant de leur côté. Echo le confronte sur le fait qu'il était, avant, du côté de Diyoza, et il se défend en racontant comment elle a épargné sa vie. Echo étant prête à tout pour accéder au vaisseau, elle va contre ce que désirait Raven, et dévoile à Diyoza que Shaw est celui ayant désactivé les missiles. Elle demande à Diyoza de les laisser aux commandes du vaisseau, le temps que Raven apporte la preuve que Shaw a désactivé les armes. Pendant que Raven cherche le code utilisé pour la désactivation, Echo profite que personne ne la regarde pour insérer le logiciel de Monty. Le satellite est désactivé, Raven prouve que Shaw est un traître. Il se fait battre, mais sa vie est épargné car Diyoza a toujours besoin d'un pilote. Il se retrouve tout de même avec un collier électrique autour du cou.

Echo suggère de tuer Shaw pour que Raven puisse prendre les commandes du vaisseau, ce qu'elle refuse. Quand Vinson vient récupérer Raven pour l'emmener voir Abby, il demande pourquoi Shaw porte un collier électrique. Shaw les prévient que Vinson est un tueur en série. Plus tard, Raven révèle à Shaw que sa mère est décédée après avoir trop bu d'alcool.

Raven a un plan pour s'échapper et veut que Shaw vienne avec eux. Il refuse, mais Raven insiste en disant que ce n'est pas une option. Après que Murphy ait déclenché une bagarre entre les partisans de Diyoza et de McCreary, Raven et Emori désactivent les colliers électriques. Shaw s'enfuient avec eux.

Shaw est caché dans des grottes avec le Spacekru, Diyoza et Kane. Apprenant que Clarke a trahi le Wonkru pour se ranger du côté de McCreary, le Spacekru part trouver un moyen pour que le Wonkru vienne en toute sécurité. Shaw veut les suivre, mais Raven l'en empêche, arguant que s'il se fait attraper, McCreary le torturera jusqu'à ce qu'il accepte de lancer des missiles sur le Wonkru. Cependant, quand le Spacekru se retrouve dans une embuscade tendue par les hommes de McCreary, il fait semblant de se rendre. Il attend qu'ils aient baissé leur garde pour rapidement les mettre au sol. Echo est impressionnée par ses talents de combattant, Raven est déçue. Elle lui dit, un peu plus tard, qu'elle est en colère qu'il ait risqué ainsi sa vie. En réalisant combien ils tiennent l'un à l'autre, ils finissent par s'embrasser.

Shaw aide le Spacekru à distraire les gardes de McCreary pour que le Wonkru puisse aller dans la Vallée. Malheureusement, Diyoza et Kane les trahissent, causant des pertes importantes chez le Wonkru.

Apparence

Miles était un métisse au crâne rasé, aux yeux noirs, portant une moustache.

Personnalité

Miles était un "insolent explorateur de l'Espace", qui a volontairement rejoint la mission minière pour découvrir les "secrets de l'Univers". Il a également été montré comme ayant un grand cœur.

Relations

Victimes

  • Un prisonnier d'Eligius (étranglé pour sauver Raven Reyes, Echo, Emori et John Murphy).
  • Un prisonnier d'Eligius (frappé à la tête avec un revolver pour sauver Raven, Echo, Emori et Murphy).
  • Deux prisonniers d'Eligius (abattus par balle durant la confrontation finale contre Paxton McCreary).

Anecdotes

  • La présence de ce personnage dans la série a été annoncé le 18 août 2017.
  • Shaw est le seul membre d'équipage de l'Eligius IV à avoir survécu au coup d'état de Charmaine Diyoza, en 2047.
  • Ce personnage s'appelait originellement "Zeke Shaw", mais a été plus tard renommé pour des raisons légales non précisées par Jason Rothenberg.
  • Ivana Milicevic a révélé dans une interview que, comme Diyoza, Shaw faisait partie de la Marine américaine. Même si ça n'a jamais été confirmé dans la série, Diyoza a déjà utilisé le grade de Lieutenant, pour parler de Shaw.

Apparitions

Galerie