FANDOM

Madi est un personnage récurrent dans la quatrième, cinquième et sixième saison. Pour sa première apparition dans "Praimfaya" elle est jouée par Imogen Tear, mais l'actrice sera remplacée par Lola Flanery à partir de "Eden".

Madi est une jeune nightblood qui rencontra Clarke 58 jours après Praimfaya. Elles sont les seules nightblood encore en vie.

Enfance

Madi est née sur Terre et faisait partie du Clan de la Vallée. C'est une nightblood, devenue orpheline après que Praimfaya est ravagée la Terre.

58 jours après la catastrophe elle rencontra Clarke. Pensant qu'elle était une associée du Gardien de la Flamme elle l'attira dans un piège et l'attaqua. Mais elle s'enfuit en réalisant que Clarke avait la même particularité qu'elle. Elle profita ensuite de la nuit tombée pour voler ses affaires. Le lendemain matin Clarke trouva Madi occupée à pêcher dans un ruisseau, mais en la voyant Madi s'enfuit à nouveau. Plus tard, Clarke réussit à attirer Madi avec un dessin de la jeune fille.

Durant les six années qui suivirent la relation entre Clarke et Madi continua d'évoluer, et elles finirent par créer un lien mère-fille. Clarke lui apprit à parler anglais, à conduire le rover et lui raconta les histoires que vécurent les 100.

Histoire

À la fin de "Praimfaya", Madi, endormie dans le Rover, est réveillée par Clarke. Une fois debout, elle s'attend à rencontrer enfin les amis de Clarke réfugiés sur l'Arche, mais devient confuse en voyant le vaisseau Eligius Corporation à la place. Clarke lui demande de cacher le Rover et de charger les armes à feu.

Personnalité

Madi est une fille énergique. Elle trouve les leçons épuisantes, mais obéit tout de même à Clarke la plupart du temps. Madi se soucie profondément de sa mère adoptive, essayant de l'aider à plusieurs reprises contre les prisonniers d'Eligius. Au début Madi était circonspecte sur le fait de tuer ces prisonniers, mais elle est bien entraînée au combat et finit par faire fi de cette émotion. Elle est acharnée et proteste souvent quand Clarke essaye de la cacher. Elle croit facilement en Bellamy et en les autres Spacekru. Elle voit Octavia comme une héroïne et était très excitée en la rencontrant pour la première fois. Elle voulait impressionner Octavia, même si ça signifiait ignorer les objections de Clarke. Madi a également été montrée comme quelqu'un pouvant pardonner.

Apparence physique

Madi a la peau pâle, les cheveux bruns et les yeux verts . Elle est vêtue d'un bonnet et de vêtements terriens.

Relations

Clarke Griffin: Elles entretiennent une relation mère-fille.

Victimes

  • Prisonnier Baines - abattu pour sauver Clarke
  • Prisonnier Falk - harponné pour sauver le Spacekru
  • Prisonnier Harris - abattu également pour sauver le Spacekru
  • Prisonnier Nash - gorge tranché

Anecdotes

  • Jason Rothenberg a insinué que Madi était la raison de vivre de Clarke après Praimfaya
  • Dans l'un des trailers de la saison 5 Madi raconte l'histoire des 100, elle appelle les délinquants "mauvais enfants" et leurs adversaires, les "monstres"
  • Madi et Gaia sont les seuls personnages introduits dans la saison 4 à être encore en vie
  • Chronologiquement, grâce au sommeil cryogénique, Madi est la plus vieille Heda, ses prédécesseurs étant connus pour souvent mourir jeune