FANDOM

Spoiler

Spoiler Saison 6 ! Cet article contient des informations et des faits concernant les événements récents de The 100. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Josephine Ada Lightbourne est un personnage mineur de la sixième saison de The 100. Elle est interprétée par Sara Thompson, Skylar Radzion et Eliza Taylor. Elle apparait pour la première fois dans Red Sun Rising.

C'est une des Primes de Sanctum. Elle faisait également partie des premiers colons de la lune Alpha. De par l'usage d'un drive et d'hôtes au sang noir, Josephine fut capable de braver la mort, ressuscitant à plusieurs reprises. Son dernier hôte fut le corps de Clarke. Après une lutte avec Clarke pour le contrôle de son corps, l'esprit de Josephine fut définitivement détruit par Clarke.

Jeunesse

Josephine naquit sur Terre, elle est la fille de Simone et Russell Lightbourne.

Tous les trois embarquèrent un jour à bord de l'Eligius IV pour voyager jusqu'à la lune Alpha. Ils arrivèrent en 2045 et furent donc parmi les membres originaux de la Mission Team Alpha. Josephine était l'une des biologistes, et était chargée de classifier les différentes formes de vie du nouveau monde. Ce fut également Josephine qui suggéra de nommer l'endroit "Sanctum", racine latine de sanctuaire.

Lors du 21ème jour de la mission, l'équipe de colons dut faire face à une éclipse des deux soleils. Ignorant les effets d'un tel phénomène, ils subirent la psychose relâchée par les plantes de plein fouet. Josephine fut tuée par son père alors que ce dernier était en pleine crise psychotique.

Ne pouvant supporter d'avoir perdu Josephine, Russell et Gabriel Santiago commencèrent à chercher un moyen pour la ramener à la vie. En 2070, après 25 ans d'expériences ratées, Gabriel parvint finalement à télécharger, par le biais d'un drive, l'entière conscience de Josephine dans le corps d'un hôte au sang noir. Elle fut la première à être ramenée à la vie par cette technologie.

Ses parents et elle devinrent des Primes, utilisant des hôtes pour ne plus jamais mourir pendant près de deux siècles.