FANDOM

Ceci est une introduction des factions principales présentes dans la série The 100. Les 4 factions majeures de l'action sont Les 100, Les Natifs, Les Démons et les Hommes des Montagnes.

- Cette page vous invite à vous rediriger sur les les pages principales souhaitées pour en apprendre davantage. -

Les 100

Article principal: Les 100
MurphysLaw 1x04 (15)

Membres connus

Les Natifs

Article principal: Natifs
Terriens

Natifs

Les Natifs (Grounders en VO), et le nom utilisé par les 100 pour définir les personnes qui sont nées sur Terre plutôt que dans l'Espace. Ils sont les descendants des Humains qui ont survécu à l'apocalypse nucléaire 97 ans auparavant. Beaucoup des 100 ont une vision négative d'eux, ce qui est réciproque. Ils ne sont pas à confondre avec les autres « Terriens » : les ancêtres de 100, premiers habitants de l'Arche.

Membres connus

Les Démons

Article principal: Démons
Faucheurs (dessin)

Démons

 Les Démons (Reapers en VO), sont de dangereux et craints hommes cannibales. Comme les Natifs, ils sont nés sur Terre. Cependant, les similitudes s'arrêtent là. Les Démons ne partagent pas un style de vie similaire avec les Natifs. Ces derniers semblent d'ailleurs éprouver de la crainte et une certaine hostilité à leurs égards, dû à leur nature sauvage. Les 100 n'ont pas encore interagi avec eux. Mais dans l'épisode « Natifs de la terre - Part 1 », Clarke et Finn apprennent rapidement ce qu'ils sont et la menace qui les entourent.

Hommes des Montagnes

Article principal: Hommes des Montagnes
Mountain men

Hommes des Montagnes

Les Hommes des Montagnes (Mountains Men en VO) sont, pour les Natifs, les résidents du Mont Weather, ancien bunker du gouvernement Américain. Ils vivent sur Terre. Ils sont les descendant des Humains qui ont résisté à l'apocalypse nucléaire grâce aux protections fournies par le bunker, spécialement conçu pour ça. Contrairement aux Natifs, aux Démons et aux 100, les Hommes des Montagnes ne possèdent aucune protection biologique contre les radiations présentes dans la nature : ils ne peuvent donc pas vivre dehors. De ce fait, ils ont la peau extrêmement blanche.

Membres connus