FANDOM

Atohl est un personnage mineur apparaissant dans la deuxième saison des 100. Il fait partie de la Nation des Glaces, venue à TonDC pour la réunion des 12 Clans dans Conseil de Guerre.

Biographie

On ne sait pas grand chose de ses débuts, sauf qu'il est originaire des Azgeda et qu'il est devenu, à un moment donné, un second d'un des chef de guerre.

Saison 2

Dans Conseil de Guerre, Atohl arrive à Tondc avec le chef de guerre de la Nation des Glaces. Il est ensuite mis à la garde autour du camp avec Octavia. Quand ils entendent un bruit, Atohl va enquêter et peu de temps après Octavia l'entend crier. Elle suit ses sons et trouve Lincoln debout au-dessus d'Atohl inconscient, l'attachant pour le ramener au Mont Weather.

Dans Résurrection, Atohl et un autre second, Caris du clan du désert, parviennent à échapper à un tir de sniper et à se mettre en sécurité. Après qu'Indra fut blessé par une balle, elle commande à Octavia de mener les autres secondes pour secourir les gens de Tondc. Atohl et Caris disent à Octavia qu'ils ne peuvent rien faire avant que Lincoln ne tue le tireur d'élite. Octavia élabore un plan pour utiliser un écran de fumée pour bloquer la ligne de vue du tireur d'élite afin qu'il puisse se rendre aux décombres où Marcus Kane et Abigail Griffin sont pris au piège. La distraction fonctionne et ils travaillent tous dur pour aider à déterrer les survivants.

Personnalité

Atohl est un Grounder courageux et rebelle. Il se méfie des Skaikru, mais est finalement disposé à suivre Octavia pour sauver les survivants hors des décombres de Tondc.

Apparence physique

C'est un homme blanc avec de longs cheveux châtains et une longue barbe tressée.

Apparitions